Comment camoufler un congélateur coffre ?

Comment camoufler un congélateur coffre ?

Le congélateur coffre est une ingénieuse invention afin d’entreposer tous nos besoins en nourriture en sécurité à l’intérieur, mais malheureusement, cela reste une invention très peu esthétique. Le congélateur coffre et sa couleur argent nécessite qu’on le camoufle. On vous explique comment vous faire dans cet article.

Les méthodes DIY

Comment dissimuler votre frigo et surtout, comment le dissimuler facilement ? L’une des astuces les plus efficaces afin de dissimuler votre congélateur au sein de l’endroit où il est entreposé, c’est d’utiliser des méthodes DIY, à moins, bien sûr, que vous ne lui trouviez une cachette adéquate dans votre maison. Si ce n’est pas le cas et que vous n’avez toujours pas trouvé un endroit où dissimuler réfrigérateur, argent et bijoux, alors on vous explique comment cacher votre frigo.

Lire également : Où acheter des plantes pour un jardin extérieur ?

Les stickers adhésifs

Afin de cacher votre frigo ainsi que votre congélateur, recouvrez-le de stickers adhésifs de votre choix. Comment ? Le papier peint autocollant est sûrement la meilleure option autocollante pour la déco de votre frigo. Optez pour un papier peint aux couleurs et aux motifs nombreux, afin de donner un look psychédélique à votre congélateur, ou bien, choisissez une couleur neutre, qui donnera un effet cachette ou camouflage à votre frigo coffre au milieu des meubles de cuisine.

Pour ce qui est de comment choisir le type d’adhésif à privilégier, préférez opter pour un papier peint repositionnable en vinyle. Vous pourrez ainsi corriger les erreurs de collage dues à l’imprécision ou à la peur face à la sécurité de votre congélateur qui se mettrait à sonner intempestivement. Sinon, vous pouvez choisir des autocollants conçus pour un frigo. Ce genre de stickers existe dans des centaines de modèles et vous pourrez ainsi élaborer une déco inimitable pour votre frigo argenté démodée.

A découvrir également : Comment choisir son triac ?

Les rubans adhésifs

Comme vous l’aurez compris, les adhésifs sont populaires pour confectionner des cachettes pour les frigos couleur argent démodés. Afin de fondre votre réfrigérateur dans le mur de votre cuisine de manière uniforme, recouvrez le coffre d’un ruban d’adhésif, achetable dans tous les magasins de bricolage autour de chez vous.

Si vous hésitez et que vous ne savez pas comment décorer votre frigo et votre congélateur, on vous suggère de lui donner un look coloré et original, en collant des rubans fluo ou zébrés pour redonner vie à l’endroit où il est disposé. Ou bien, donner un côté festif à votre frigo en l’entourant d’un ruban effet papier-cadeau. Si vous voulez montrer votre trait d’humour sur votre congélateur, vous pouvez également choisir un ruban avec de l’argent imprimé dessus, afin de donner un véritable sens au mot « coffre ».

Les astuces bricolage

Maintenant que nous avons vu des conseils faciles à réaliser et demandant peu d’investissement, nous pouvons nous pencher sur les astuces bricolages, destinés à ceux qui aiment faire parler leur talent avec des outils. On vous explique comment vous y prendre.

La peinture

Astuce finalement assez commune dans les travaux de rénovation, mettre un coup de peinture à son frigo coffre. Il pourra ainsi reprendre vie à côté du mur de votre cuisine et se débarrasser de la couleur argent qui jure avec l’endroit qu’il occupe dans votre maison. Comment s’y prendre ? Munissez-vous de peinture en aérosol et pulvérisez-en sur toute la surface de votre frigo, en évitant l’intérieur évidemment, vous pourriez déclencher la sécurité de l’appareil.

Le panneau en bois

Enfin, dernière astuce, dissimuler votre réfrigérateur avec un panneau en bois. Comment faire ? Sûrement, plus facilement que vous ne le pensez. Il vous suffit de construire une boîte en bois dans des dimensions un peu supérieures à celle de votre frigo, afin de pouvoir l’encastrer dedans. Vous pourrez ainsi l’entreposer le long d’un mur dans votre cuisine ou dans votre salon et l’oublier, à la manière d’un meuble de salle à manger. Le panneau en bois aura l’avantage d’être la meilleure des cachettes pour la couleur argent craquelée de votre frigo.