Quelle porte d’un vestiaire ?

10

Le logement social est sûrement un peu tabou à défendre ? « Eh bien, mais il existe différents modèles de logement social et on ne peut pas dire, comme certains le font, que tout va mal. Il n’est pas nécessaire que ce soit le tableau d’horreur des grands logements de qualité médiocre. En Allemagne, la construction de logements sociaux de longue date n’est pas parfaite, mais elle est construite dans des zones mixtes pour contrer la ségrégation.

Cela ne devient-il pas une solution extrêmement coûteuse ? « Même aujourd’hui, les conseils locaux dépensent des sommes très importantes pour mettre en place des contrats sociaux et des logements aux nouveaux arrivants et ils deviennent souvent des appartements coûteux et de mauvaise qualité. Pour moi, il s’agit de rentabilité, de faire ressortir autant de maisons que possible pour l’argent que vous êtes prêt à verser. Ensuite, il faut évaluer différents systèmes.

A lire également : Quel mur faut-il peindre en couleur dans une chambre à coucher ?

Comment est-ce censé se passer ? — Avec une réflexion conceptuelle et une construction industrielle accrue. L’homme a déjà construit sur Les années 1930 et la méthode peuvent être trouvées avec les entreprises de construction. L’idée n’est pas de tout exposer sur un terrain et de créer de nouveaux millions de domaines de programme. Il suffit d’augmenter le volume dans une région et d’exposer les maisons dans quinze endroits différents, alors personne ne s’aperçoit que c’est la même maison.

Il a déjà été construit Kombohus et similaires aujourd’hui, n’est-ce pas ? — Malheureusement, pas dans la mesure demandée. De nombreuses municipalités n’ont pas d’orientation foncière ni de plans conformes au concept. Si le plan permet une maison d’une largeur maximale de 15 pieds et que la maison conceptuelle mesure 16 pieds, il y aura des problèmes. Je peux noter que ce ne sont pas toutes les municipalités qui sont positives au sujet des concepts industriels.

A voir aussi : Comment concevoir une chambre sans armoire ?

Peut-être parce que tu penses que ça devient moche ? « L’esthétique aime et goûte, personnellement je ne pense pas que les maisons Kombo soient moches. Si nous disons que c’est moche et qu’il n’y aura pas de logement, c’est pire à mes yeux.

N’est-ce pas l’industrie de la construction qui freins parce que les marges sont mauvaises ? — Non, maintenant vous construisez les appartements les plus chers et le marché pourrait bientôt être saturé. Au contraire, de nombreuses entreprises voient la possibilité d’élargir leur clientèle.

Peut-on vivre avec autant d’espace ? « La tendance à moins d’espace de vie par personne est déjà claire même dans les projets plus coûteux. Dans les concepts à faible coût, il va probablement encore diminuer. Ici, les architectes ont un grand défi à trouver de bonnes solutions pour unifier l’économie et la fonctionnalité.

Combien de carrés une famille de deux enfants doit-elle avoir aujourd’hui ? « Dans les maisons riches pour enfants construites dans les années 1930, une famille de cinq à six personnes vivait sur 42 pieds carrés. La priorité à l’époque était d’obtenir une porte pour se fermer et une salle de bain. Ce n’est absolument pas ce dont nous parlons aujourd’hui. La superficie minimale possible pour une famille de deux enfants est aujourd’hui plutôt de 70 mètres carrés.