Pourquoi un homme collecte-t-il des femmes ?

10

ingénieure en construction Maria Paavola n’avait pas de forum pour les femmes ingénieurs dans toute la Suède et a donc créé le groupe Facebook Teknikwomens à l’automne 2017. Depuis, le groupe compte plus de 23 000 membres. Ici, tout est discuté, des questions technologiques propres au développement de carrière et à la gestion des conflits au travail. Maria Paavola et Maria Norberg dirigent conjointement le groupe Facebook Technology Women. L’

A lire en complément : Quelle taille de soutien-gorge dois-je porter ?

« Notre objectif pour les femmes technologiques est d’autonomiser les femmes : de nous faire sentir de la communauté et de croire en nous-mêmes, et de comprendre que nous ne sommes pas seuls. Notre vision est que nous nous entraidons mutuellement dans nos carrières respectives et que Technology Women soit une source d’inspiration. Obtenir du soutien et des conseils professionnels juste au moment où vous avez besoin de ce qui peut faire une grande différence pour l’individu, notamment les femmes ingénieurs. Elle indique que Maria Paavola, ingénieure universitaire en génie de la construction, a déjà travaillé chez Scania et Skanska et exploitaient aujourd’hui leur propre entreprise en tant que consultant.

Clarifier les attentes Elle dirige Technologywomen avec Maria Norberg, qui entre dans la dernière année de formation en génie civil en économie industrielle à KTH et dirige sa propre entreprise en tant que consultante et conférencière. Son conseil aux femmes ingénieurs est d’exiger un cadre clair. pour votre rôle professionnel et vos fonctions. Obtenir des directives relativement intempestives sur ce qu’il faut faire et ce que l’on attend de vous n’est malheureusement pas inhabituel. Maria Norberg conseille aux femmes de demander au responsable d’être clair sur ce que l’on attend de vous, comment prioriser les tâches, combien de temps elles sont appréciées et quel est l’objectif ultime de vos fonctions. Une fois que le cadre de travail est en place, il est souvent beaucoup plus facile de se concentrer correctement.

A découvrir également : Comment porter un béret sur cheveux courts ?

Cartographier vos priorités professionnelles Un autre conseil professionnel pour les femmes ingénieurs est que osez postuler pour des emplois où vous ne remplissez pas le profil des exigences à cent pour cent. La pire chose qui puisse arriver, c’est que vous obtenez un Non. Gardez à l’esprit que vous pourriez être intéressant pour l’employeur même si vous êtes à la recherche d’un emploi dans un secteur où vous manquez d’expérience ou un poste ayant plus de responsabilités que vous ne l’aviez auparavant. Osez penser grand et prendre une vie professionnelle qui ne se sent peut-être pas pleinement attendue.— Mon principal conseil de carrière est qu’il faut oser écouter vos intestins et réfléchir correctement à ce que vous appréciez dans votre carrière. Cela peut aller d’un salaire élevé à beaucoup de vacances ou à la possibilité de temps flexible. Une fois que vous avez appris à connaître vos propres priorités professionnelles, c’est alors pour les communiquer à votre patron de manière satisfaisante », explique MariaPaAvola.