Où puis-je demander à être inscrit au registre comptable populaire ?

11

Certains des défis auxquels sont confrontés les Suédois expatriés concernent le Bureau des impôts. À quoi ressemblent les priorités du bureau des impôts et quelles sont les solutions en vue ? Nous avons rencontré l’unité et le chef de section du département de la justice.

L’IRS est un bénéficiaire important de nombreuses résolutions déposées au Parlement des expatriés suédois : informations étendues dans l’enregistrement du « certificat de naissance », « certificat de décès » et « certificat de mariage », système amélioré de comptabilité populaire en cas d’expulsion et d’inscription de Suédois expatriés, numéros de sécurité sociale des citoyens suédois nés à l’étranger, ainsi que fonctions sociales personnalisées pour les numéros de coordination et Préserver les archives publiques des représentants étrangers dans le registre d’adresses personnelles de l’État SPAR.

A lire en complément : Qui est le mari d'Eve Maximillion Cooper et quelle est sa valeur nette ?

Nous avons rencontré Stina Ögren, chef d’unité au ministère de la Justice de l’Agence fiscale et Anne-Charlotte Hakefjäll, responsable de section dans le même département, pour discuter de diverses propositions de solutions.

Amélioration des informations lors d’événements importants de la vie

Les résidents suédois en dehors de l’Europe risquent de rencontrer une patrouille dans le cadre de l’enregistrement de leur mariage, de la naissance de leur enfant ou s’ils doivent prouver qu’une personne est décédée en Suède. Le problème est dû au fait que l’enregistrement suédois n’est pas considéré comme complet dans de nombreux pays. Cela contribue à engendrer des tracas et des coûts inutiles lors de l’inscription, car il faut prendre l’aide d’un notaire pour obtenir une apostille. Un tampon autorisé sur un document attestant qu’une signature est authentique.

A lire en complément : Quand y a-t-il un jour férié le jour de la Toussaint 2021 ?

Selon Stina Ögren, il se passe beaucoup de choses dans la comptabilité publique en ce moment. L’automatisation et la numérisation sont à la base du renouvellement du système commencé. En outre, le règlement d’action de l’UE soutient désormais la possibilité d’ajouter davantage de données traduites, ce sera donc mieux à l’avenir », a déclaré Stina Ögren, chef d’unité de l’agence fiscale. département judiciaire.

****0Stina Ögren, chef d’unité au ministère de la Justice de l’Agence fiscale. Photo : Peter Gibson Problème de priorité d’inscription pour Skatteverket et Suédois qui déménagent chez eux

De nombreux Suédois témoignent des longs délais de traitement lors de leur inscription en Suède. C’est quelque chose que le Bureau des impôts est conscient et y travaille activement. Le site Web Skatteverkets fournit des informations sur le moment où vous déménagez à l’étranger, mais également lorsque vous déménagez en Suède. Aujourd’hui, il prend une décision de deux à dix semaines. Le meilleur conseil pour minimiser le temps de manipulation est de se préparer autant que possible.

— La personne peut aider à réduire le temps de traitement en s’assurant que la demande est aussi complète que possible. Sur notre site Web, nous répertorions les documents qui doivent être pris le jour où vous vous inscrivez dans l’un des bureaux de service. Si la demande doit être complétée, l’étui se retire à temps, Anne-Charlotte Hakefjäll, directrice de section au service juridique du Bureau des impôts.

Quand on vous demande pourquoi vous ne pouvez pas envoyer tous les documents numériquement à l’avance et vous rendre uniquement au bureau des services fiscaux pour identifier et activer leur influence, la réponse est que ce n’est pas possible.

— Les bureaux de service sont une autorité propriétaire chargée de recevoir la demande et d’identifier les personnes concernées. La décision elle-même incombe au bureau des impôts, et les données doivent donc y être envoyées. La numérisation permettra de raccourcir les délais de traitement. La seule influence sur la Suède est un domaine prioritaire de l’Agence fiscale », a déclaré Stina Ögren.

Différents types de numéros de coordination ?

Les enfants nés à l’étranger où l’un ou les deux parents sont citoyens suédois, depuis le début du millénaire, reçoivent un numéro de coordination au lieu d’un numéro de sécurité sociale. Les chiffres de coordination sont censés démontrer un lien moins fort avec la société suédoise. Mais c’est pas seulement les enfants suédois nés à l’étranger qui reçoivent des numéros de coordination, mais d’autres groupes en Suède se voient également attribuer des numéros de coordination, tels que les travailleurs saisonniers, à enregistrer dans le pays. Dans les médias, des informations ont fait état de l’utilisation abusive de ces chiffres de coordination, ce qui a entraîné une mauvaise connotation des numéros de coordination. Mais le principal problème réside dans le fait que la connaissance des chiffres de coordination dans certaines fonctions communautaires est, après tout, insuffisante et que certains systèmes numériques ne peuvent pas recevoir de numéros de coordination, tels que les écoles maternelles et les écoles, ce qui signifie que ces parents ne peuvent pas placer leurs enfants dans le sexe habituel. . Le numéro de coordination est remplacé par un numéro de sécurité sociale lorsque l’enfant est entré en Suède. Du point de vue des Suédois expatriés, il serait préférable que leurs enfants reçoivent déjà des numéros de sécurité sociale dès leur naissance.

« Vous ne pouvez pas être des personnes postées avant de déménager au pays. Et parce que les numéros de sécurité sociale sont liés à la comptabilité publique, qui régit à son tour votre avantages et obligations, vous ne pouvez pas obtenir de numéro de sécurité sociale si vous êtes né à l’étranger. En revanche, le gouvernement étudie actuellement la possibilité d’avoir différents types de numéros de coordination. Un tel nombre étayé serait davantage considéré comme un numéro de sécurité sociale, affirme Anne-Charlotte Hakefjäll.

Le renvoi du conseil d’équipe et proposé d’entrer en vigueur le 1er mai vise à renforcer les chiffres de coordination et à contrer les erreurs et la tricherie. Entre autres choses, il est proposé d’expliquer les chiffres de coordination dormants, et le conseiller de l’équipe souligne l’importance que les données soient exactes et fiables.

« Il est important que les chiffres de coordination fonctionnent dans la communauté », explique Anne-Charlotte Hakefjäll.

****1Anne-Charlotte Hakefjäll, chef de section du département judiciaire du Bureau des impôts. Photo : Peter Gibson Suggestions de doubler le délai d’éclaircissement

Lorsque vous êtes radié des archives publiques, le registre des adresses personnelles de l’État, SPAR, pour trois ans supplémentaires avant d’être éclairci. Aucune correspondance dans le registre comptable populaire et tirée du registre Spar présente des défis majeurs pour de nombreux Suédois qui ont déménagé à l’étranger. Entre autres choses, nous avons discuté de la question avec BanKid, car de nombreuses personnes abattues ont des problèmes avec ce service particulier.

L’IRS est sur la ligne des SVIV et considère également trois ans comme une période trop courte. Dans leur avis au ministère des Finances sur le mémorandum « Des chiffres de coordination plus sûrs et de meilleures conditions pour des données exactes en comptabilité publique », ils ont proposé de doubler le délai d’éclaircissement à six ans. Le SVIV propose dix ans, qui s’aligneront sur la liste électorale de l’Autorité électorale dans 10 ans.

Du point de vue de BanKid, une identification sécurisée à l’aide de la nouvelle carte d’identité de la police et d’un passeport valide devrait suffire à rester sur le registre Spar, mais elle n’est pas d’accord avec le bureau des impôts.

— Le but du registre SPAR est d’inclure des détails sur : tous ceux qui sont publiquement postés dans le pays », déclare Stinaögren.