Comment savoir si vous êtes dysgraphique ?

10

Le syndrome de la Tourette est une incapacité neuropsychiatrique impliquant des mouvements involontaires répétés ainsi qu’au moins une lete ; on les appelle tics. Les tics vocaux peuvent également être des mots entiers ou des phrases. Le plus souvent, les premiers tics surviennent entre 5 et 10 ans, mais ils peuvent aussi débuter plus tôt et plus tard ; cependant, les débuts doivent être avant l’âge de 18 ans pour que le diagnostic du syndrome de la Tourette soit posé. En Suède, le syndrome de la Tourette est généralement considéré comme un handicap neuropsychiatrique. Voici dix faits sur le handicap que vous ne connaissiez probablement pas !

A lire en complément : Quel est le travail qui me convient le mieux ?

Un pour cent reçoit la Tourette…

A lire en complément : Comment puis-je devenir assistante en garde d'enfants ?

Environ un enfant pour cent naissances développe le syndrome de la Tourette. C’est à peu près la même quantité que celle qui développe l’autisme.

Ne pas C’est commun à jurer comme au cinéma…

Beaucoup associent le syndrome de la Tourette à un juron aléatoire et notoirement sous la forme de mots génitaux et de dylike, mais en fait seulement environ 10% jureront et disent des mots moches de façon incontrôlable.

Maladie héréditaire…

Le syndrome de Tourette est en fait un trouble neurologique héréditaire et porte le nom de Gilles De La Tourette (que vous voyez sur la photo ci-dessus).

Vous avez la Tourette, vous avez souvent autre chose…

Environ 79 % des personnes atteintes du syndrome de la Tourette portent plus que ce diagnostic particulier (TDA, TDAH , TOC, anxiété ou dysgraphie, par exemple) pour ne citer qu’un couple.

Les tourettes fournissent des tics moteurs ou vocaux.

C’est il existe deux types de tics différents lorsque l’on est atteint du syndrome de la Tourette : moteur ou voyelle. Le moteur contrôle les mouvements de manière incontrôlable tandis que ce dernier contrôle votre voix .

****5

Tourette arrive à un âge bas… La

Le diagnostic se manifeste généralement à l’âge de 5 à 10 ans, et le plus souvent ce sont les tics moteurs qui se manifestent en premier.

Quand les tourettes arriveront…

plus souvent, le tout se manifeste généralement au plus sous le stress et l’exaltation Le , tandis que dans des environnements relaxants et des coïncidences, il peut même être difficile à détecter.

hos le plus courant de la Tourette hommes… Le

Le syndrome de la Tourette est environ trois à quatre fois plus fréquent chez les hommes que chez les femmes .

Pas de remède contre la maladie…

Jusqu’à présent, il n’y a pas de remède contre le syndrome de la Tourette, pas plus qu’il n’existe aucun médicament permettant de remédier au diagnostic.

A lire aussi

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le syndrome de Down

****10

Tourettes = Qi élevé ?

Le syndrome de Tourette n’affecte en aucun cas l’intelligence humaine. Au contraire, ceux qui ont reçu un diagnostic de syndrome dans les cas les plus courants ont un bon ou parfois meilleur QI sur les autres.