Comment convertir un garage en salon ?

10

Au fil des ans, on nous a demandé à maintes reprises si vous pouviez reconstruire le garage en appartement locatif. Notre réponse générale est la suivante : « Oui, vous pouvez, mais il faut tenir compte de ce qui est le plus rentable »

Ce que nous avons ensuite pesé, c’est principalement la deuxième valeur de la maison. En plus du coût de la personnalisation d’un garage existant. Et reconstruirez-le avec le bon standard pour un appartement. Ici, notre conclusion précédente a été qu’il est souvent plus rentable, de construire au garage avec un appartement supplémentaire. En haut ou avec le garage.

A découvrir également : Comment s'adapter aux vents bas ?

  • Construire une location privée
  • Comment le même logement peut-il différer autant en termes de prix et de rendement ?

En 2020, un de nos lecteurs de blog a posé la question suivante : « Quelles sont ces règles fiscales, puis je loue un garage en privé ».

Nous n’y avions pas réfléchi ou on ne nous avait pas posé la question auparavant. Nous l’avons donc soumis au fisc Office, avec un dialogue ultérieur. Autour de la façon dont ils ont interprété les règles.

A découvrir également : Quelle porte d'un vestiaire ?

La raison au dialogue. Est-ce que nous avons obtenu une réponse si bénéfique ? Nous nous sommes sentis obligés de poser une série de questions de suivi. En plus de quelques liens de référence. La raison en est que nous et nos clients avons parfois reçu des réponses erronées. Ce qui est souvent dû à la façon dont nous avons formulé la question ou à la façon dont les gestionnaires ont interprété nos questions. Je pense vraiment que l’administration fiscale est la meilleure autorité en Suède. Donc, j’ai l’intention de vous en parler. Ne diffuse pas et ne fait pas de l’ombre sur l’autorité. Sans simplement informer qu’il faut parfois vérifier les informations que l’on obtient. Et n’hésitez pas à demander une référence au texte de la loi ou des positions, dans les réponses.

Retour avec location de garage

Même si les règles fiscales sont favorables. Et l’économie globale pour créer ce type de location est rentable. Donc, il faut surtout peser deux choses autour des retours et du bien-être :

  • Le plus souvent, plus de risques de loyer vacants que lors de la location d’un appartement.
  • Le plus souvent risque accru d’impact sur les plaisanteries en raison du son et de la lumière.

Dans la plupart des modes, il est plus facile de trouver un locataire pour un appartement que d’un garage. Dans le même temps, il est à la fois plus coûteux de construire un appartement qu’un garage. Et la location d’un garage n’est pas réglementée. Ainsi, une location de garage peut être plus élevée plusieurs fois. Que la location d’un mètre carré, pour un appartement. Dans tous les cas, en comparant les loyers de garage avec les loyers de valeur utilitaire pour les appartements.

Le risque de bruit et de lumière, ainsi que de voitures supplémentaires dans la rue, etc. est très probablement quelque chose sur lequel vous et vos voisins devrez compter. Et ce sera probablement même en dehors des heures normales de travail. Bien sûr, cela ne doit pas être dérangeant. Mais c’est quelque chose que vous devez inclure dans le calcul. Ensuite, on choisit de louer.

Les locations de garage sont plus favorables que les locations privées d’appartements

La raison en est que le garage n’a pas besoin de s’accrocher à la maison. Afin de pouvoir loué tout au long de l’année en location privée. Les mêmes règles fiscales qu’un appartement supplémentaire.

Ensuite, vous louez un appartement supplémentaire situé dans un bâtiment séparé sur le terrain. Impossible de louer l’appartement toute l’année, dans la taxe locative privée :

  • Taxe sur les maisons Attefall sur la location privée

Quand, en revanche, vous louez un garage. Ainsi, le bâtiment complémentaire (garage) est compté avec le plus grand bâtiment résidentiel du site.

Pour pouvoir compter comme des locations privées. Ensuite, vous pouvez louer un garage maximum, ce qui représente au maximum 50 % de l’espace total du bâtiment, du bâtiment principal et de la surface du garage ensemble. En supposant que l’on utilise la surface restante.

Si vous respectez cela, les règles sont les mêmes que dans la location privée d’un appartement :

  • Taxe sur les locations privées, donc vous comptez dans les petites maisons et les appartements des propriétaires

Cela signifie que pour un garage loué pour 50 000 kr par an. La fiscalité est-elle 0 kr, en location privée. Et pour un revenu locatif de 100 000 SEK, la fiscalité s’élève à la place de 12 000 kr, sur la location privée.

Liens vers le bureau des impôts décrivant le tracé des limites :

  • https://www4.skatteverket.se/rattsligvagledning/edition/2020.15/2718.html#h-Exempel-En-taxeringsenhet-med-ett-smahus-och-ett-garage
  • https://www4.skatteverket.se/rattsligvagledning/edition/2020.15/360945.html#h-Gransdragningen-smahus-eller-komplementhus

Pourquoi la location de garages devient-elle plus rentable ?

Parce qu’un garage est beaucoup moins cher à construire par mètre carré et a en outre des coûts d’exploitation et de maintenance inférieurs. En même temps, il peut être loué pour un prix plus élevé ou le même mètre carré qu’un appartement résidentiel. Donc, le calcul peut être assez bon, lors de la location de garages !

Le lecteur qui nous a contactés a décrit qu’il y avait un manque de garage, dans sa région. Ce qui lui a fait avoir un loyer au mètre carré plus élevé de son garage, que lors de la location de beaux appartements, avec salles de bains entièrement carrelées mm dans son AB.

Nous avons déjà estimé qu’une maison avec garage attire davantage de personnes qui envisagent d’acheter des maisons. Ce qui affecte la valeur de deuxième année. Avec de nouvelles informations sur les règles fiscales ainsi que sur le retour sur location de garages. Ne serais-je pas si loin, pour que les conseils donnent à quelqu’un pour construire des garages à louer. En revanche, je pense qu’il y a beaucoup plus qui pourraient commencer avec un revenu locatif. En louant leurs garages déjà existants.

//Jakob E Saternus, fondateur de Main Home

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon de créer une location privée dans votre maison ou sur ce que vous devez rechercher lors de l’achat de maisons à rénover avec des locations. Nous recommandons notre éducation numérique :

  • Restez gratuit avec Main Home

ACHETER Le cours qui vous guide vers un hébergement gratuit en tant que propriétaire Êtes-vous un propriétaire d’entreprise, peut-être que le bureau à domicile peut augmenter votre rentabilité ?

  • Pourquoi nous avons choisi le bureau à domicile